Sophie de Villoutreys-Béziade
Fondatrice de La Tête & Le Guidon.
Mon parcours
Après une première expérience au MEDEF à coordonner les travaux sur le thème de l’innovation des organisations et des modèles de management, j’ai opéré pendant 17 ans sur des fonctions Ressources humaines en entreprise : Chargée de mission Compétences, RRH, DRH et Directeur acquisition des talents Groupe.
C’est principalement dans des fonctions RH opérationnelles que j’ai évolué : dans des structures privées, à taille humaine, filiales de Groupe et dédiées au secteur de l’ingénierie dans le domaine de l’aménagement du territoire et au sein desquelles le sentiment de l’intérêt général était très présent.
En tant que DRH, en plus de gérer l’ensemble des processus RH, j’ai co-piloté - avec la direction générale - plusieurs projets de réorganisation d’entreprises, en particulier dans le cadre d’acquisitions (essentiellement à l’international), de transferts d’actifs et/ou de recentrages stratégiques d’activité. La dernière expérience en la matière a donné lieu à une transformation en profondeur de l’organisation, des fonctionnements opérationnels et des modes de de management de l’entité. En plus de la co-conception du projet, j’ai accompagné sa mise en œuvre, dans une fonction dédiée de Change Manager.
Mon choix aujourd’hui
Formée en sociologie des organisations, en accompagnement du changement et en évaluation managériale, j’ai choisi aujourd’hui la voie du conseil en poursuivant les buts suivants :
partager ce que j’avais appris, avec la volonté de rendre meilleur le monde de l’entreprise,
ouvrir ma conscience des possibles, avec le seul a priori de la confiance
multiplier les occasions de rencontres passionnantes
m’appliquer ce que j’ai l’ambition de vous faire vivre : plus d’équilibre !